Actu Physio Parc : les mamies foot

« Footeuses à tout âge » ou quand les mamies se mettent au foot


Vous rappelez-vous de l’incroyable histoire des Seniorales ? Ces super « mamies foot » que nous avions découvertes en 2019, alors qu’elles se préparaient à affronter l’équipe sud-africaine lors de la coupe du monde féminine de football. Quelle énergie avaient-elles alors à revendre ! Quelle belle leçon d’optimisme et de courage nous avaient-elles offert !

Une équipe de foot senior féminine

À l’origine de la composition de cette équipe ? Le groupe Les Seniorales qui gère des résidences pour seniors sur tout le territoire français. Vanda, Arlette ou encore Edith… Des femmes âgées de 56 à 84 ans résidants un peu partout en France. C’est en tout une douzaine de femmes qui répond à cet appel avec enthousiasme.

Un match épique à Saint-Etienne

L’équipe ainsi constituée, elle a deux mois pour se remettre en forme avant la rencontre. Si certaines joueuses avouent n’avoir jamais tapé dans un ballon, d’autres ont du mal à courir plus de 50 mètres. Mais nos mamies foot sont motivées et se refont vite une santé.

Le match a lieu à Saint-Etienne. Si nos françaises ne font pas le poids face aux mamies sud-africaines (elles perdent 0 à 10), elles gardent un souvenir mémorable de cet événement et de cette rencontre avec leurs homologues. Une véritable leçon de vie pour nos mamies footeuses !

Pratiquer le foot à tout âge

Suite à l’engouement médiatique provoqué par un tel événement, nos mamies foot ne souhaitent pas en rester là. Elles fondent alors « Footeuses à Tout âge ». L’objectif de cette association ? Promouvoir une pratique du football inclusive. Un foot qui se pratiquerait à tout âge de la vie. Une pratique sportive accessible à tous, aussi bien aux hommes qu’aux femmes, aux jeunes et aux moins jeunes. En tant que concepteur de modules d’Activités Adaptées pour les seniors, Physio-Parc salue et encourage cette démarche. La pratique du sport, foot ou autre, est bénéfique pour le corps et pour l’esprit à tout âge alors ne vous en privez pas.

Ce site utilise Google Analytics. Cliquez-ici si vous souhaitez désactiver ce suivi, ici pour l'autoriser .