Un acteur de la prévention

santé des seniors

Concepteur d’équipements d’Activités Physiques Adaptées pour les seniors, l’ambition de notre entreprise est multiple. Si le souhait numéro 1 de Physio-Parc est d’aider les aînés à maintenir leur capacité d’autonomie, nous oeuvrons également pour un rapprochement des générations.

Les installations Physio-Parc ont été pensées pour :

Participer à retarder la dépendance de nos ainés vivant à domicile en les incitant à pratiquer de façon conviviale une activité physique en extérieur.

Aider les personnes âgées en institution à conserver une certaine autonomie en leur offrant la possibilité d’utiliser des équipements de gymnastique douce haut de gamme.

Des modules reconnus par

les professionnels de santé

Pour ce faire, nous concevons et fabriquons en France la totalité de nos équipements, fruit des retours d'usages, et des concertations menées durant près de 10 ans avec les professionnels de santé : médecins, coordonnateurs, ergothérapeutes, psychomotriciens, kinésithérapeutes et professionnels en activités adapatées.

C’est en France que nous concevons et fabriquons la totalité de nos équipements. Nos modules sont le fruit des retours d’usages et des concertations menées durant près de 10 ans avec les professionnels de santé : médecins coordonnateurs, ergothérapeutes, psychomotriciens, kinésithérapeutes et professionnels en activités adaptées.

Ainsi une étude réalisée par l’IRMIS (Institut Régional de la Médecine et de l’Ingénierie du Sport) a permis de valider le niveau d’adaptation de nos modules cyclo (pédaliers à pied) et de nos médaliers (pédaliers à bras).

Par ailleurs, notre concept a été testé dans le cadre du Gérontopôle Auvergne Rhône-Alpes, lors d’un labo express dans le cadre du salon Défi autonomie de décembre 2016. Il a été une nouvelle fois testé et en situation réelle sur la place Jean Jaurès lors de la biennale de design en avril 2017.

Enfin, le concept Physio-Parc a obtenu en 2018 le premier Défi d’or catégorie « Vivre la ville » dans le cadre du salon Défi Autonomie.

+ de 150 Physio-Parcs
en France

Notre expérience, avec plus de 150 installations en France, nous permet aujourd’hui de vous proposer notre expertise pour concevoir et mettre en oeuvre votre aire ou votre parcours de santé seniors en Région Auvergne Rhône-Alpes et sur l’ensemble du territoire français.

Physio-Parc conçoit des modules d’activités physiques adaptées au public senior et aux personnes à mobilité réduite. Aires ludiques, parcours de marche, parcs d’activités physiques adaptées… Des installations qui peuvent être financées par les organismes politiques de prévention de la perte d’autonomie.

Les acteurs du bien-vieillir