
Un Physio-Parc en plein cœur de la résidence senior Dinah Faust d’Eschau
Il est où le bonheur ? Cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Il est là ! À la résidence Dinah Faust d’Eschau (67). Ah, que la vie peut y sembler douce pour ses résidents ! Plus qu’une résidence senior, c’est véritablement d’un projet de vie sociale dont il s’agit. Située en plein cœur de la jolie ville d’Eschau, Dinah Faust encourage le bien-vivre ensemble, la mixité sociale et intergénérationnelle de ses résidents par des animations et des moments conviviaux.
La résidence senior, un véritable projet de vie sociale
Dinah Faust offre un mode de vie familial et participatif à tous ses résidents. Chacun s’investit comme il le souhaite et à son rythme dans la vie quotidienne de la résidence. Les seniors peuvent garder leur indépendance dans leurs jolies maisonnettes, tout en bénéficiant de services complémentaires dédiés à leur faciliter la vie et à développer le lien social.
Dinah Faust, ce sont 24 logements de plein-pieds, individuels et adaptés PMR, regroupés autour d’espaces communs, un service de restauration sur place, de la téléassistance dans un environnement totalement sécurisé… Chaque jour, des activités manuelles, sportives ou culturelles adaptées y sont proposées aux résidents. Un vrai petit paradis pour les personnes âgées, en quelque sorte !
Un Physio-Parc dédié à l’Activité Physique Adaptée en plein cœur de Dinah Faust
Il ne manquait qu’un Physio-Parc pour compléter le cadre idyllique qu’offre la résidence Dinah Faust aux seniors qui ont choisi d’y vivre. Et c’est désormais chose faite puisque les travaux ont déjà débuté. On a vraiment hâte de voir le résultat !
Le projet ? Intégrer une aire d’Activités Physiques Adaptées en plein cœur de la résidence.
Voici les plans que nous avons conçus pour rendre ce projet encore plus beau qu’il ne l’était déjà. L’équipe de Physio-Parc est très fière d’avoir pu contribuer à améliorer le quotidien des résidents de Dinah Faust ! Maintenir les seniors en forme et en bonne santé est ce qui nous anime au quotidien. Développer des projets, créer des espaces ludiques extérieurs et agir contre la perte d’autonomie des aînés, constituent les fondements du projet Physio-Parc.