Activités physiques adaptées aux seniors,Activités physiques adaptées aux seniors (APA),AIDANT,Ainés,Alzheimer,Amélioration des capacités physiques des résidents en EHPAD,ANFE Association Nationale Francaise des Ergotérapeuthes,Animation en ,APA activité physique adaptée,Atelier de prévention des chutes,Ateliers cognitifs pour seniors,Ateliers équilibre,Autonomie,Cantou,Directeur EHPAD,EHPA,EHPAD,Equipements santé extérieur,Ergothérapeute,FEHAP Fédération des établissement hospitaliers et d'aide à la personne,FNADEPA Fédération Nationale des Associations de Directeurs de Maison de Retraite (établissements publics),FNG Fédération nationale de gériatrie,FNRG Fédération Nationale Des réseaux Gériatriques ,Foyer logement,GERIAPA guide d'auto évaluation pour les ehpa(d),Gériatre,Gériatrie,Gérontologie,Gérontologue,Grand age,Gymnastique douce pour seniors,Gymnastique en Ehpad,Gymnastique pour seniors,Incitation à la marche,Maintien de l'autonomie,Maison de retraite,MAPA,MARPA,Mobilisation des membres inférieurs,Parcours de marche,Parcours de marche Ehpad,Parcours de santé seniors,Parcours de santé en maison de retraite,Parcours de santé en EHPAD,Parcours d'incitation à la marche,Parcours de psychomotricité,Parcours de motricité adulte,Parcours sportif et thérapeutique,Parcours psychomoteur extérieur,Parcours PASS parcours d'activité santé séniors,Parcours de réeducation motrice,PASA Pole d'activité et de soins adaptés,PASS parcours d'activité santé séniors,Pédaliers pour seniors,PERSONNE AGEE DEPENDANTE,Prévention des chutes en EHPAD,PRIAC Programme Interdépartemental d'Accompagnement des handicaps et de la perte d'autonomie.,Professionnel en activités physiques adaptées,Rééducation de la force musculaire,Rééducation perceptivo-motrice,Renforcement de l'autonomie,Résidence autonomie,Résidence service,Séniors,SFGG Société Francaise de Gériatrie et Gérontologie ,SFP APA Société Française des Professionnels en Activités Physiques Adaptées,Sport adapté,Sport en ehpad,Sport en résidences autonomie,SSR Soins de suite-rééducation-réadaptation ,SYNERPA Syndicat National des Etablissements et Résidences Privés pour Personnes Âgées,Travail de l'équilibre en Ehpad,USLD Unité de soin de longue durée,Vieillissement ,Sénéscence,Vieillesse,VILLAGE SENIORS,Villes amies des ainés

Concepteur d’équipements d’Activités Physiques Adaptées pour les seniors

Un acteur de la prévention
santé des seniors

Concepteur d’équipements d’Activités Physiques Adaptées pour les seniors, l’ambition de notre entreprise est multiple. Si le souhait numéro 1 de Physio-Parc est d’aider les aînés à maintenir leur capacité d’autonomie, nous oeuvrons également pour un rapprochement des générations.

Les installations Physio-Parc ont été pensées pour :

Participer à retarder la dépendance de nos ainés vivant à domicile en les incitant à pratiquer de façon conviviale une activité physique en extérieur.

Aider les personnes âgées en institution à conserver une certaine autonomie en leur offrant la possibilité d’utiliser des équipements de gymnastique douce haut de gamme.

Des modules reconnus par
les professionnels de santé

C’est en France que nous concevons et fabriquons la totalité de nos équipements. Nos modules sont le fruit des retours d’usages et des concertations menées durant près de 10 ans avec les professionnels de santé : médecins coordonnateurs, ergothérapeutes, psychomotriciens, kinésithérapeutes et professionnels en activités adaptées.

Ainsi une étude réalisée par l’IRMIS (Institut Régional de la Médecine et de l’Ingénierie du Sport) a permis de valider le niveau d’adaptation de nos modules cyclo (pédaliers à pied) et de nos médaliers (pédaliers à bras).

Par ailleurs, notre concept a été testé dans le cadre du Gérontopôle Auvergne Rhône-Alpes, lors d’un labo express dans le cadre du salon Défi autonomie de décembre 2016. Il a été une nouvelle fois testé et en situation réelle sur la place Jean Jaurès lors de la biennale de design en avril 2017.

Enfin, le concept Physio-Parc a obtenu en 2018 le premier Défi d’or catégorie « Vivre la ville » dans le cadre du salon Défi Autonomie.

+ de 150 Physio-Parcs
en France

Notre expérience, avec plus de 150 installations en France, nous permet aujourd’hui de vous proposer notre expertise pour concevoir et mettre en oeuvre votre aire ou votre parcours de santé seniors en Région Auvergne Rhône-Alpes et sur l’ensemble du territoire français.

Physio-Parc conçoit des modules d’activités physiques adaptées au public senior et aux personnes à mobilité réduite. Aires ludiques, parcours de marche, parcs d’activités physiques adaptées… Des installations qui peuvent être financées par les organismes politiques de prévention de la perte d’autonomie.

Les acteurs du bien-vieillir

Ce site utilise Google Analytics. Cliquez-ici si vous souhaitez désactiver ce suivi, ici pour l'autoriser .